À la veille de son dixième anniversaire, la plus importante entreprise de gardiennage et de signalisation de la Côte-Nord s’offre une nouvelle image de marque : nouveau logo, nouveau site web et nouvelle façon de présenter les services qui font sa réputation. Un renouveau qui n’est pas qu’esthétique puisque l’entreprise revendique d’être la plus habilitée à servir tous les acteurs économiques présents sur un territoire qu’elle connaît parfaitement : les 300 000 kilomètres carrés de la Côte-Nord.

« En dix ans, nous avons bâti une entreprise sérieuse, fiable, capable d’intervenir partout sur la Côte-Nord et d’offrir des services de qualité à des prix concurrentiels. », explique M. Bernard Lafontaine, président de Sécurité Innu.

Certifications et liste de clients à l’appui, l’entreprise membre du Groupe Ekuanitshit s’est offerte une nouvelle image pour attirer l’attention sur un savoir-faire basé sur ses dix années d’expérience, mais aussi sur l’une de ses particularités : sa grande connaissance du territoire et des gens qui l’habitent.

« La géographie est une chose, la mentalité en est une autre. Avec les années, nous avons développé une approche basée sur le respect. C’est ce qui nous permets de dire que nous sommes réputés pour notre rigueur et appréciés pour notre savoir-faire. », poursuit M. Lafontaine.

La clientèle de Sécurité Innu est notamment composée d’Hydro-Québec, du ministère des Transports, du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et autres secteurs ou acteurs économiques du Québec. Sécurité Innu se positionne avantageusement pour obtenir des contrats dans le cadre de la dynamique qui prévaut sur la Côte-Nord. « Nous avons l’expérience, les garanties et les tarifs pour concurrencer les entreprises de l’extérieur, qui n’ont pas notre connaissance des particularités du territoire », ajoute M. Lafontaine. « Et nos dix ans nous donnent des ailes ! »

Fondée en 2009, SÉCURITÉ INNU est une entreprise membre du Groupe Ekuanitshit, le plus important employeur autochtone de la Côte-Nord. Régie par le Bureau de la Sécurité privée du Québec, ses agents de gardiennage détiennent tous les permis requis pour exercer leur fonction et ses signaleurs possèdent les cartes de compétence leur permettant d’intervenir sur tous les types de chantiers.

Communiqué de presse en version PDF

Source : Maurice Tassé
Directeur au développement des affaires
418 949-2874
514 265-1607 (Cell.)
securite.innu@hotmail.com